<< Retour à la page des contributions

Quelques petites idées


Rencontrez-vous des problèmes de sécurité à Prévy ? Si oui, lesquels ? :

Oui, il y a plusieurs points chauds de bas en haut de la route de Prévy. A commencer par le carrefour en bas avec la route de Savigny. Pour les piétons c'est mortel à partir du pont jusqu'au trottoir de l'école, c'est un petit miracle s'il n'y a pas eu d'accident jusqu'a aujourd'hui. La passerelle n'est utilisée par aucun collégien/lycéen qui se rend à l’arrêt de bus, parce que ça fait quand même un petit détour, quand ils sont derrières l'école ils ne voient pas si le car arrive (et le car ne les voit pas si ils sont un peu en retard), et aussi par peur des chiens du centre équestre qui sont en général dans leur « clôture électrique », mais qui vous suivent et aboient plus ou moins tout le long du trajet par le chemin.

Ensuite 2e point chaud en face de "chez Cottin", ou beaucoup de gens roulent vite sans aucune visibilité. Là aussi beaucoup de frayeurs et de coup de freins.


Avez-vous des idées pour améliorer la sécurisation à Prévy ? :

Pour sécuriser du pont jusqu'a l'école: Trouver un moyen de faire ralentir les voitures qui arrivent de Savigny dès la première maison (chicanes? ralentisseurs?) tout en élargissant le pont pour y installer un trottoir sécurisé par une barrière + trottoir jusqu'a l'école.

Pour le haut de Prévy et aussi plus bas dans le hameau, je pense que des chicanes bien placées avec sens prioritaire qui pourraient par la même occasion intégrées par endroits 1 ou 2 places de parking (qui ne seraient pas de trop dans le quartier) pourraient faire ralentir les voitures.

Je trouve pas mal ce qui à été fait à Marlioz, il me semble que ça fonctionne plutôt bien pour faire ralentir les voiture, sécuriser les piétons, sans rendre la route impraticable aux tracteurs et autres gros véhicules.


Contributions déposées
Créé il y a 2 mois